Inscrivez-vous à la Newsletter –> Votre E-Book Offert sur l’Ancrage !
Canaux extra sensoriels

Voyage dans le Monde des Fonctions Extrasensorielles

Les canaux de perceptions extrasensorielles

Dans ce nouvel article du blog, aujourd’hui, je vais vous parler des principales formes de perceptions qui sont considérées comme des fonctions extrasensorielles. 

C’est-à-dire tout ce qui va être perçu au-delà des 5 sens et différents organes de perceptions habituels.  

Pour certains, cela est un don, d’autres appelle ce phénomène l’intuition. 

Donc, le but est de percevoir et se connecter à différentes sources d’informations dépassant nos capacités cognitives, mentales, dépassant le temps et l’espace.  

Ainsi, ces canaux vont prendre différentes formes chez chaque personne. Or ces différentes capacités sont toutes naturelles et à la portée de tous. Avec parfois de simples exercices de connexion de développement personnel. 

Quel est donc votre canal de réception ?

Claire voyance

Ici, c’est l’aptitude de percevoir les mondes invisibles en développant ses facultés et sa vision extra sensorielle. 

Claire olfaction

Pour elle, c’est la faculté de percevoir les odeurs physiques et même éthériques, d’êtres invisibles telles les âmes errantes. 

Claire audience

Là, c’est la capacité d’entendre des sons, des bruits ou des paroles provenant de présence des mondes invisibles (maîtres ascensionnés ou guides, gardiens de lieux, ancêtres, esprits de la nature, etc) 

Cela peut commencer par des acouphènes, puis des lettres pour entendre ensuite des mots et des phrases. 

Clair ressenti

Pour le Clair ressenti, c’est ressentir par le toucher ou des sensations les énergies, les chakras, les différents plans de conscience, le rayonnement des plexus ou encore l’énergie des minéraux, de l’eau, des végétaux, et même les corps éthériques des présences invisibles. 

Clair savoir

Ou porte de connaissance. 

C’est recevoir des connaissances intrinsèques par le biais de la pensée et l’intuition, savoir quelque chose sans aucune explication physique. 

L’esprit peut recevoir des informations par l’intermédiaire spirituel (soi supérieur, guides ou autres) 

Médiumnité

C’est la faculté d’une personne à être sensible à des phénomènes non perceptibles par ses 5 sens et de rentrer en communication avec le monde invisible. 

Un medium perçoit des manifestations de l’au-delà et des esprits. 

Channeling

Canalisation en français. 

C’est la communication entre une personne, le Channel et une entité provenant des mondes invisibles, maîtres ascensionnés, déités, être de lumières, anges.   

Télépathie

Ou transmission de pensée. 

C’est la faculté d’échanger des informations entre 2 personnes sans aucune interaction sensorielle connue comme la parole. 

Cela se fait par des perceptions extra sensorielles. 

Télékinésie

C’est la faculté par une pensée d’exercer une action directe sur la matière, la capacité de déplacer des objets à distance uniquement par la pensée. 

Précognition

C’est la faculté d’anticiper des actions qui vont arriver, de connaître des informations, des évènements ou des situations futures.

Rétro cognition

C’est la faculté de percevoir les évènements du passé. 

L’écriture automatique

C’est la faculté d’écrire sans l’intervention de la conscience et de la volonté, de servir d’intermédiaire et communiquer par l’écriture dans certains cas avec les entités du plan astral. 

Enfin, vous pouvez ajouter à cette liste la communication animale. Également la communication avec le monde végétal, la chamanisme, la radiesthésie, la vision à distance, le don d’ubiquité, et bien d’autres choses.  

Pour certains, ces différentes capacités seraient des « restes » de vies antérieures.  

« Chaque âme en revenant sur le plan terrestre dans le corps d’un être humain conserve dans son subconscient les caractéristiques, les facultés intellectuelles et les dons accumulés au cours des vies antérieures » 

Edgar Cayce 

 

Même si il a été prouvé que la matière tel nos yeux et notre mental la perçoivent n’existent pas.  

Je vous laisse écouter l’épisode du podcast que l’énergie, le qi du point de vue de la MTC

Il n’existe aucune preuve scientifique concluante pour prouver l’existence de ses capacités extrasensorielles. Même si des expériences ont été tenté de nombreuses fois dont celle de Ganzfeld pour prouver l’existence dans la matière de la télépathie. Ou encore Beischeil sur la médiumnité. 

Des recherches en parapsychologie ont permis de séparer 2 types de capacités : 
  • Le psy réceptif englobant les capacités extrasensorielles 
  • Le psy projectif qui est la capacité à influencer la matière par la pensée. 

Ainsi l’être humain serait en capacité de communiquer d’esprit à esprit, à distance, avec des lieux, des objets et même des événements.  

Donc seule l’expérience et la pratique comptent dans ce cas.  

Et enfin de lâcher prise, faire confiance et pratiquer pour développer ses capacités.  

Qui dépendront de vos capacités, votre sensibilités, vos capacités de visualisations, de mémoire, d’imagination en autres.  

Ce sont des approches et techniques que je suis amené parfois à expliquer et développer lors des initiations reiki. Puisque le but de cette pratique de guérison holistique japonaise par imposition des mains sur les douleurs corporelles est justement d’aller au-delà de ses 5 sens et d’être dans ses différentes perceptions . 

 

En conclusion, gardez en tête que l’Univers est un immense champs d’informations, au-delà de la matière, du temps et de l’énergie comme nous pensons le connaitre et le percevoir.  Que la pensée, et par-delà nos croyances modifient à chaque instant ce champs d’informations.  

Influençant ainsi, notre corps et notre organisme, notre monde extérieur, notre environnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *