Inscrivez-vous à la Newsletter –> Votre E-Book Offert sur l’Ancrage !
L'injustice, blessure de l'enfant intérieur

La Blessure de l’injustice chez l’Enfant Intérieur : Comprendre et Guérir.

Avant de parler directement dans cet article de la blessure de l’humilation, je vous conseille de lire l’article dédié aux blessures émotionnelles, à leur fonctions et leurs formations de manière généraliste. 

Aujourd’hui dans ce nouvel article du blog, je vais détailler une des 5 blessures.

Les 5 blessures de l’âme : l’abandon, l’humiliation, l’injustice, le rejet et la trahison qui se forment dès l’enfance entre 0 et 7 ans selon la blessure. ( et parfois même lors de la grossesse)

Selon également le parent, soit la mère soit le père.

Ses blessures enregistrées de manière inconsciente dans votre plan émotionnel vont venir influencer une fois adulte votre comportement et vos interactions dans chacun des aspects de votre vie, affective, personnelle, et même professionnelle. 

Donc ses blessures se forment sur le plan émotionnel de 0 à 7 ans

Et à partir de cet instant.

C’est le mental qui va créer un mécanisme de défense par rapport à ses blessures. 

Il va créer ce que l’on appelle des personnages grâce à différents masques, différents habits et jeux de rôle qui vont venir s’interposer entre vous et les autres. 

Donc déjà il faut comprendre que l’adulte d’aujourd’hui s’est construit à partir de cet enfant intérieur qui dans 100% des cas a été blessé durant son enfance. 

Ses masques vous empêchent d’être vous, de révéler votre véritable nature

Ce sont eux qui vous détournent de votre essence divine spirituelle, qui vous êtes véritablement.

Ses blessures vont créer des failles qui vont se transformer en souffrance dans la matière sous forme de maladie, d’accidents, de blocages  (psychique, physique, émotionnel). Ses blessures et ses failles vont créer des peurs, de l’anxiété, de la colère, de la culpabilité et pleins d’autres émotions.

la Blessure d'injustice

Comment peut-elle se former ?

Comment peut-elle se former ?

Chez un enfant entre 0 et 7 ans mais dans ce cas entre 4 et 6 ans plus précisément.

L’âge où l’enfant commence à être conscient de sa place d’être humain, d’être un être différent des autres, individuel, fait de différence. 

Il va souffrir de ne pas prendre cette place, de ne pas pouvoir être lui-même ou encore de s’exprimer.

L’enfant va percevoir de la froideur chez son parent qui ne s’exprime pas, de l’autorité, de la sévérité parfois, des critiques même et de l’intolérance . 

Le masque du personnage pour se protéger qui va se mettre en place sur la blessure de l’injustice est celui de la rigidité.

La personne portant la blessure de l’Injustice : 

  • se coupe de ses émotions, elle ne veut pas ressentir de la sensibilité et encore moins le montrer aux autres. 
  • Est froide et insensible.
  • manque de justice, avec un besoin d’appréciation, de reconnaissance, avec une forte notion de mérite et du respect des droits. La personne portant la blessure de l’injustice ne se sent pas appréciée à sa juste valeur, ne se sent pas respectée.
  • Est perfectionniste.
  • Ressent de la jalousie envers ceux qui en ont plus ou qui ne le méritent pas. Elle peut envier très facilement. 
  • Est matérialiste. 

Le corps de la personne rigide est parfait, enfin semble parfait. Dos et épaules droites, bien proportionné même en cas de prise de poids.  Même si sa hantise première est de prendre du poids, elle n’accepte pas d’avoir du ventre et encore moins d’avoir un corps avec des formes.

Étant dans un certain contrôle, la personne a les jambes et les bras raides. Tendus même en position de repos.

De nature très optimiste. La personne va se cacher derrière la phrase. « Je vais super bien » pour en fait se couper de tous ses ressentis. Et quand la personne a des problèmes dans sa vie, ce n’en ai pas pour elle. 

Elle a peur de la vulnérabilité et refuse de la montrer car elle est elle-même dans un déni.

La personne va développer la performance, le fait de se débrouiller seule 

de faire croire qu’il n’y pas de problème alors que tout simplement elle les cache pour ne pas souffrir. Son fort optimisme permet de cacher les situations difficiles, pour s’en sortir le plus rapidement possible et surtout sans aide. 

Pas besoin pour cette personne. Malgré les échecs ou les imprévus, elle continue a faire bonne figure comme si de rien n’était en continuant à gérer seule.

La personne rigide a un problème avec la notion de temps. Il lui en manque, problématique de la recherche de la perfection absolue. 

Le perfectionniste a toujours besoin de l’avis de l’autre plutôt que de faire confiance à ses propres ressentis .

Le masque du rigide entraîne un contrôle constant mais surtout de l’exigence vis-à-vis d’elle-même. La personne est très douée pour s’imposer des choses. 

La personne portant la blessure de l’Injustice doit se créer des obligations pour atteindre la perfection, enfin son idéal de perfection selon ses croyances. Et du coup elle va se retrouver dans des situations qu’elle peut trouver facilement injustes. Mais en même temps c’est elle-même qui se les ai créées. Bonjour victime !

Cette rigidité va se transformer en discipline qui peut créer de la culpabilité voire de la frustration

La religion a une part importante dans cette blessure de l’injustice, plus précisément la notion de bien et de mal. 

Cette notion peut même se retrouver dans sa vie sexuelle. D’ailleurs la femme peut simuler facilement pour se couper de ses émotions et l’homme souffrir d’impuissance ou d’éjaculation précoce.

Autre point très reconnaissable de la blessure de l’injustice c’est le comportement de la personne vis-à-vis de l’argent et du mérite. Comme elle a travaillé dure (elle est perfectionniste) donc son propre bourreau, elle va se payer des vacances ( position du sauveur) sans aucune culpabilité car elle le mérite (position de la victime)

Le rigide ne croit pas en la chance mais en un travail acharné qui se mérite.

La personne portant la blessure de l’injustice ayant un corps rigide, elle est rarement malade. C’est qu’elle est tellement déconnectée de ses émotions, de ses ressentis et donc de son propre corps. Elle est très dure à la douleur.

 

Quelques maladies typiques liées à la blessure de l’Injustice : 

Toutes les maladies finissant par ITE comme une tendinite. 

La colère entrainant de la nervosité jusqu’au burn out dans certains cas ( épisode du podcast dédié au Burn Out)

Quelques problèmes de vision également ( en  lien avec le foie en mtc). 

La constipation 

Comprenez juste que ces blessures font partie intégrante de l’expérience terrestre. 

Par contre ne pas prendre conscience de ses blessures, continuer de les nier, de les cacher sous le tapis, à double tour dans le coffre-fort ne fera que renforcer la  souffrance, psychique et physique.

Comment ?

  • En reprenant contact avec votre enfant intérieur par différentes pratiques ou outils du développement personnel. Une grosse partie du 2ème degré des initiations Reïki Usui s’appuie sur cette reconnexion à cette part là.
  • En vous faisant accompagner par des thérapeutes holistiques qui auront un œil extérieur objectif et sans jugement sur votre vie. Les blessures émotionnelles font partie de ma boite à outils de Thérapeute et des soins énergétiques.
  • Par l’écoute des soins hypno-méditatifs que j’ai créer spécialement en lien avec les différentes blessures de l’âme de l’enfant intérieur. Vous permettant de vous accompagner dans votre démarche de reconnexion à vous-même.
Et N’oubliez jamais, Vous êtes précieux......

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *