Inscrivez-vous à la Newsletter –> Votre E-Book Offert sur l’Ancrage !
La trahison, blessure de l'enfant intérieur

La Blessure de la trahison chez l’Enfant Intérieur : Comprendre et Guérir

Avant de parler directement dans cet article de la blessure de la trahison, je vous conseille de lire l’article dédié aux blessures émotionnelles, à leur fonctions et leurs formations de manière généraliste. 

Aujourd’hui dans ce nouvel article du blog, je vais détailler une des 5 blessures.

Les 5 blessures de l’âme : l’abandon, l’humiliation, l’injustice, le rejet et la trahison qui se forment dès l’enfance entre 0 et 7 ans selon la blessure. ( et parfois même lors de la grossesse)

Selon également le parent, soit la mère soit le père.

Ses blessures enregistrées de manière inconsciente dans votre plan émotionnel vont venir influencer une fois adulte votre comportement et vos interactions dans chacun des aspects de votre vie, affective, personnelle, et même professionnelle. 

Donc ses blessures se forment sur le plan émotionnel de 0 à 7 ans

Et à partir de cet instant…..

C’est le mental qui va créer un mécanisme de défense par rapport à ses blessures. 

Il va créer ce que l’on appelle des personnages grâce à différents masques, différents habits et jeux de rôle qui vont venir s’interposer entre vous et les autres. 

Donc déjà il faut comprendre que l’adulte d’aujourd’hui s’est construit à partir de cet enfant intérieur qui dans 100% des cas a été blessé durant son enfance. 

Ses masques vous empêchent d’être vous, de révéler votre véritable nature

Ce sont eux qui vous détournent de votre essence divine spirituelle, qui vous êtes véritablement

Ses blessures vont créer des failles qui vont se transformer en souffrance dans la matière sous forme de maladie, d’accidents, de blocages  (psychique, physique, émotionnel). Ses blessures et ses failles vont créer des peurs, de l’anxiété, de la colère, de la culpabilité et pleins d’autres émotions.

la Blessure de la trahison

Comment peut-elle se former ?

Chez un enfant entre 2 et 4 ans avec généralement le parent de sexe opposé. 

Car cette blessure est en lien avec le complexe d’Œdipe. C’est-à-dire une forte connexion et attirance inconsciente avec ce parent. 

Donc l’enfant portant la blessure de trahison est tombé en quelque sorte amoureux du parent en question. L’enfant va commencer à croire qu’il peut même arriver à remplacer l’autre parent.

La blessure de la trahison porte le masque du controlant.

Comment se forme ce sentiment de trahison ?

Chaque fois que le parent ne tient pas sa parole.

Contrôler que tout le monde tient parole, respecte ses promesses ou ses engagements.

Le corps du contrôlant parle pour lui. Il montre force et pouvoir style vous pouvez me faire confiance : L’homme par ex va avoir des épaules larges, biceps et torses bien développé pour montrer sa force. Tandis qu’une femme aura les hanches, les fesses, les cuisses plus large que le haut du corps. 

La personne portant la blessure de la Trahison : 

  • Va user de ses charmes, enfin plus précisément de son regard. Pour plus facilement manipuler.
  • A de la force, du courage, des capacités, des exigences du point de vue  physique et mental.
  • Ne supporte pas la lâcheté, le manque de courage. Lâcher un projet, ne pas tenir ses promesses sont inconcevable pour un contrôlant.
  • A de très fortes croyances et veut que tout le monde y adhère. Il est donc convaincu d’avoir raison et veut convaincre les autres 
  • A beaucoup de difficulté à déléguer.
  • Ne se confie pas. De peur d’être trahi.
  • N’aime pas se retrouver dans des situations ou il n’a pas les réponses. Il les esquive. Il préfère accumuler beaucoup de connaissances, apprendre est sa passion. Et il se trouve en difficulté en cas de questions sans réponses

C’est la blessure qui a le plus d’attente vis-à-vis des autres. Ce sont ces situations ou la personne contrôlante va faire confiance ou non, comme un test. 

Attention, ce masque n’est pas à comparer avec de la manipulation même si cela peut y faire référence. Car ce masque et ce positionnement sont inconscients de la part de la personne. Elle est tellement convaincue de ses croyances qu’elle ne rend pas compte. D’ailleurs, à la différence de la manipulation, le contrôlant n’hésite pas à sortir de la situation s’ il voit qu’il peut perdre le contrôle. Il peut même fuir en cas de personnes plus fortes en face de lui.

C’est pour cela qu’un contrôlant comprend rapidement, pour jauger les situations. D’ailleurs, les personnes lentes s’ennuient très rapidement.

Donc un contrôlant doit travailler sur sa colère, son agressivité dans certains cas, son impatience, son intolérance également. Il n’aime pas qu’on lui mente, ou que l’on triche. 

Une personne contrôlante vit dans le futur car elle pense même pouvoir le contrôler. 

La paresse est bannie de son vocabulaire. Par contre, ne soyez pas surpris que le contrôlant se vante de tout son travail. Le monde doit le savoir quand même. 

La grande peur de la personne portant la blessure de la trahison est la dissociation. C’est-à-dire une séparation. C’est pour cette raison également que la personne n’arrive pas à choisir facilement entre 2 choses. 

Même sur l’alimentation, la personne garde le contrôle. C’est pour cela qu’elle mange rapidement pour ne pas perdre de temps. Manger d’ailleurs n’est pas sa priorité surtout lorsqu’elle effectue une tache importante.

Quelques maladies typiques liées à la blessure de la Trahison :

  • Des raideurs sur les articulations, le genou par exemple, “je et nous”. 
  • Tout ce qui concerne les pertes de contrôles donc les hémorragies ou la diarrhée.
  • L’agoraphobie car la personne se trouve dans un environnement hostile où il y a beaucoup trop de choses à contrôler.
  • Tous les problèmes liés au système digestif, à la zone du plexus solaire, centre des émotions et surtout le foie avec la colère et la frustration.
  • Le feu est très présent chez ses personnes. Dans les maladies inflammatoires, maladie finissant par ite et en lien avec le foie.

Comprenez juste que ces blessures font partie intégrante de l’expérience terrestre. 

Par contre ne pas prendre conscience de ses blessures, continuer de les nier, de les cacher sous le tapis, à double tour dans le coffre-fort ne fera que renforcer la  souffrance, psychique et physique.

Comment s'en guérir ?

  • En reprenant contact avec votre enfant intérieur par différentes pratiques ou outils du développement personnel. Une grosse partie du 2ème degré des initiations Reïki Usui s’appuie sur cette reconnexion à cette part là.
  • En vous faisant accompagner par des thérapeutes holistiques qui auront un œil extérieur objectif et sans jugement sur votre vie. Les blessures émotionnelles font partie de ma boite à outils de Thérapeute et des soins énergétiques.
  • Par l’écoute des soins hypno-méditatifs que j’ai créer spécialement en lien avec les différentes blessures de l’âme de l’enfant intérieur. Vous permettant de vous accompagner dans votre démarche de reconnexion à vous-même.
Et N’oubliez jamais, Vous êtes précieux......

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *